Politique de protection des données personnelles - Moodle UTT



Vie privée et données à caractère personnel

A l'Université de Technologie de Troyes, nous respectons votre vie privée. Les données collectées et utilisées par cette plateforme sont nécessaires afin de vous permettre d’accéder à l’ensemble des ressources liées à votre formation au sein de l'établissement.

Données personnelles collectées

Les catégories de données personnelles collectées et utilisées sont :

  • l'identité de l'utilisateur (nom, prénom, identifiant UTT, adresse de courriel UTT, ville, numéro d'étudiant, photographie ou avatar)
  • les informations relatives à son cursus (niveau, filière, formation)
  • son activité sur la plateforme (date et heure de connexion, pages visitées, participation aux activités en ligne)
  • toute information que l'utilisateur aura lui-même indiqué sur la plateforme de son propre chef

Comment ces informations sont-elles utilisées ?

L'utilisateur est informé de la nécessité de respecter les dispositions légales en matière de traitement automatisé de données à caractère personnel, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Informatique et Libertés modifiée et au règlement général sur la protection des données EU-2016/679.

Les données à caractère personnel sont des informations qui permettent sous quelque forme que ce soit, directement ou indirectement, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent.

Ces informations sont utilisées par :

  • les administrateurs techniques (DNUM) et fonctionnels (CIP), qui peuvent être amenés à utiliser ces données pour garantir le fonctionnement de la plateforme, dans le respect de gestion des journaux informatiques de l'UTT.
  • les enseignants pour réaliser votre suivi pédagogique

Par défaut, tous les utilisateurs de la plateforme peuvent accéder à votre identité et consulter votre profil. Chaque utilisateur peut restreindre l'accès de manière à ce que seul le mail puisse être visible de tous, en modifiant les paramètres de son profil.

Quelle est la durée de conservation de ces données ?

Les données personnelles transmises par l'utilisateur sont conservées pendant la durée du semestre en cours, puis archivées pendant une période d'un an sur un serveur dédié.

Comment puis-je réclamer que mes données à caractère personnel soient corrigées ?

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez que des données soient corrigées, vous pouvez envoyer un courriel aux administrateurs de la plateforme à l'adresse admincip@utt.fr.

Comment réclamer une copie de toutes mes données à caractère personnel qui ont déjà été recueillies ?

Vous pouvez demander une copie de toutes les données à caractère personnel vous concernant conformément à cette politique de confidentialité. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un courriel aux administrateurs de la plateforme à admincip@utt.fr. ou au délégué à la protection des données à dpo@utt.fr..

Cas des mineurs

L'accès à la plateforme de formation de l'UTT n'est pas autorisé aux personnes de moins de 16 ans. En acceptant ce règlement de confidentialité vous reconnaissez également que vous avez plus de 16 ans.

Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, vous disposez de droits d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez vous adresser aux administrateurs de la plateforme à admincip@utt.fr ou à notre délégué à la protection des données dpo@utt.fr ou par courrier postale à l’adresse suivante : 12, rue marie curie, CS 42060 - 10004 TROYES CEDEX

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.